INFOS PRATIQUES TRAIL DE LA SAINTE BAUME 2021

Un ensemble de mesures vont être mise en place sur le  TSB 2021.

Afin d’assurer la sécurité de tous et de permettre la tenue de l’événement, nous comptons sur vous pour les appliquer et aider aux mieux les bénévoles le jour de la course.

Exceptionnellement, le Trail de la Sainte Baume 2021 sera limité à 1000 coureurs.

  • Grande Baume (45km) : 300 coureurs
  • Boucle Cugeoise (25km) : 400 coureurs
  • Manon des Sources (15km) : 300 coureurs
  • REMISE DES DOSSARDS : 

–          Envoi des dossards par La Poste (lettre suivie) du 02 janvier au 20 février pour les coureurs qui auront choisi cette option lors de leur inscription à l’épreuve.

–          Retrait des dossards au magasin Sud Running Marseille, du lundi 01 mars au vendredi 05 mars (lundi : de 14h à 19h ; du mardi au vendredi : 10h/13h ; 14h30/19h)

–        Retrait des dossards la veille de la course, le samedi 06 mars (Salle des Arcades ) de 10h à 19h (non stop !) selon un horaire de convocation (communication selon les numéros de dossards)

–        Les coureurs pourront récupérer leur dossard en se présentant par parcours / série de dossards dans un créneau horaire imparti.

–        Aucun accompagnateur n’est autorisé sur le lieu de retrait des dossards.

–        Un sens de circulation unique (entrée/sortie) sera mis en place par de la signalisation (panneaux, marquage au sol…).

–         Aucun retrait de dossard ne pourra être effectué le jour de la course !

  • ACCUEIL PUBLIC / COUREURS  sur la zone de départ

–        Contrôle de l’accès à la zone de Départ par les bénévoles : masque obligatoire !

–        Présence de bénévoles à l’entrée de la zone pour rappel du respect du protocole sanitaire.

–        Port du masque obligatoire pour les personnes présentes sur la zone (bénévoles et coureurs).

–        Aucun accompagnateur ne sera accepté dans cette zone.

  • LES DEPARTS :

–        Départs de courses : exceptionnellement, les départs des trois courses se feront sur le grand champ de l’Ecole Molina.

–        Lors du départ et pour chacune des courses, le port du masque sera obligatoire et ce pendant toute la traversée de la commune de Cuges-les-Pins (entrée dans le massif).

–        A l’entrée du SAS de départ, mise à disposition de gel hydro alcoolique.

  • LES RAVITAILLEMENTS :

–        Lors de l’entrée sur la zone de ravitaillement, le masque sera obligatoire, ainsi qu’un lavage des mains avec du gel hydro alcoolique. Les bénévoles seront équipés de masques et de gants de protection.

–          Il n’y aura pas de ravitaillement solide sur les parcours du 15 et 25 km, uniquement des points de ravitaillement liquide : eau, Coca, eau gazeuse.

–        Les liquides seront uniquement distribués par les bénévoles.

–        Un gobelet individuel sera obligatoire sur les trois parcours !

 ATTENTION : ces mesures sont susceptibles d’être modifiées en fonction des décisions préfectorales ou ministérielles !

  • L’ARRIVEE :

–          Après le passage de l’arche d’arrivée, le port du masque est obligatoire pour chaque coureur et du gel hydro alcoolique sera mis à disposition. Un bénévole sera prévu pour veiller au bon respect du protocole.

–          Pas de repas chaud à l’arrivée. Un « sachet repas » à emporter sera distribué à chaque coureur après le passage de la ligne d’arrivée.

–          Il n’y aura pas de cérémonie officielle de remise des récompenses: l’annonce des vainqueurs de catégorie sera faite par micro. Les intéressé(e)s  se rendront au “Car Podium” du CD 13 pour retirer leur lot.

  • MESURES COMPLEMENTAIRES 2021 :

–        Important : Aucune inscription sur les différents parcours ne sera validée sur place. Inscription uniquement sur internet.

–        Pas de massage d’après course.

–        Pas de vestiaire installé sur le village.

–        Pas de douche.

–        Pas de « Trail kid »

–         Important : Nous invitons chaque coureur à lire attentivement le protocole sanitaire. Par ailleurs, le coureur s’engage, lors de son inscription en ligne, à signer la charte du coureur concernant les mesures post-Covid-19.

–         2 bénévoles membres de l’équipe d’organisation (et par ailleurs personnel médical) seront en charge, durant toute la manifestation, de veiller à la bonne application du protocole sanitaire.